Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu du sport en bref
9 février 2014

JO

Matthias Mayer est devenu champion olympique de descente dimanche en devançant Innerhofer et Jansrud. L'Autrichien n'avait jamais gagné en Coupe du monde mais il perpétue une tradition familiale, 26 ans après la médaille olympique de son père.

Il ne pouvait rêver de plus belle course pour ouvrir son palmarès : à 23 ans, Mathias Mayer a enfin gagné au plus haut niveau. Et il est monté sur la boîte pour décrocher la médaille d’or de la descente olympique, l’un des grands rendez-vous de la quinzaine de Sotchi, comme les Autrichiens Leonard Stock aux JO de Lake Placid en 1980 et Patrick Ortlieb en 1992 à Albertville, l'Américain Tommy Moe à Lillehammer en 1994 et enfin le Français Jean-Luc Chrétier à Nagano en 1998 avant lui, relève Slate. Au départ, l’Autrichien n’avait pas vraiment un palmarès à faire pâlir Miller, Svindal et compagnie… Mais son succès est tout sauf une surprise. Dans cette discipline à maturité tardive, il était déjà précédé d’une réputation de technicien hors pair qui ne demandait qu’un peu de temps pour faire ses preuves. La piste olympique de Rosa Khutor était le terreau idéal pour le faire éclore : toute la semaine, notamment, lors du deuxième entraînement, il avait montré qu’il maîtrisait son départ technique, ses courbes verglacées et ses sauts.

 

Benjamine de l'équipe de France, Perrine Laffont, qui avait agréablement surpris en se qualifiant pour la finale, a terminé quatorzième de l'épreuve des bosses, samedi à Sotchi.

Les Français ne monteront pas sur le premier podium olympique de l'histoire dans l'épreuve par équipes. Sixièmes après les programmes courts, les Bleus sont éliminés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'actu du sport en bref
Publicité
Archives
Publicité